Personnalisation

Les techniques de marquage ou l’art de décorer

LA SERIGRAPHIE :

Procédé d'impression où l'on utilise un écran ou une trame de soie dont on laisse libres les mailles correspondant à l'image qui doit être imprimée.
Cette technique est fondée sur le principe du pochoir. Elle peut être utilisée pour effectuer des impressions sur pratiquement toutes les surfaces, notamment le papier, le plastique, le tissu et le bois. Un pochoir imperméable (soit du papier ou une plaque de gélatine photo sensibilisée) est fixé sur un écran de soie à mailles très fines ayant auparavant été tendu sur un cadre en bois de façon à ce que l'encre passe au travers de la zone située là où l'on désire imprimer une image. Il est également possible de peindre le motif directement sur l'écran à l'aide de vernis. Plusieurs écrans peuvent être utilisés afin d'ajouter des couches de couleurs successives au motif.

LA BRODERIE :

Réservée au textile et à la bagagerie, cette technique consiste à ajouter un texte ou un dessin en relief sur un tissu.  Les machines de broderie sont  pilotées  par ordinateur et peuvent permettre de broder jusqu'à 12 couleurs différentes sur un même logo.

 


LE TRANSFERT :


Cette technique permet la reproduction d'images ou de photos en couleur de très haute définition sur tous types de support textile ou bagagerie. Le transfert est produit soit en sérigraphie, soit avec un photocopieur couleur. Il est ensuite appliqué à chaud à l'aide d'une presse. Les développements techniques de cette méthode offrent un rendu très réaliste et de bonne qualité même après plusieurs lavages.


LA GRAVURE LASER :


Un rayon laser piloté par un ordinateur grave votre logo directement sur l'objet à personnaliser. La puissance du rayon laser creuse la matière et la marque de façon définitive et inaltérable. Les matières comme le bois, le plastique, et même le métal peuvent être gravées au laser. La finesse est extrême et le pilotage par ordinateur permet toutes les fantaisies. Il existe aussi un procédé de gravure en 3D pour les objets publicitaires en cristal et verre optique.


LA TAMPOGRAPHIE :


Un tampon en silicone imprime le motif à reproduire sur tous les types d'objets à surface irrégulière, ronds, creux, cylindriques… Le nombre de couleurs est illimité ; la définition est excellente particulièrement sur les petites surfaces.


LE MARQUAGE A CHAUD OU EMBOSSAGE :


Procédé obtenu par pressage d’un poinçon à haute température qui fait apparaître votre logo en relief inversé dans la matière. Ce procédé indélébile s'applique aux pièces de forme plate, ovale et cylindrique, garantit une grande précision, et permet la dépose de film or ou argent.